FTP Configuration

FTP Configuration

Postby venom » Mon Sep 09, 2013 8:01 pm

Hello,

I have a question at the ftp. it is possible to make as the original firmware, connection with public IP?

because I but to login but via "fvdw sl-base" I guess it is not possible this way to connect remote :-D

excuse me I'm not very good, and I'm afraid to make mistakes :scratch

ps: for the moment, I did not change anything.




@++
venom
 
Posts: 16
Joined: Sun Sep 01, 2013 2:08 pm

Re: FTP Configuration

Postby Jocko » Mon Sep 09, 2013 8:37 pm

Hi venom,

Think it's better for you if I write directly in French :roll:

Si j'ai bien compris ta question, tu cherches à obtenir un accès FTP depuis une machine distante.

Dans l'aide, c'est expliqué mais malheureusement en anglais ;)

Deux cas sont envisageables :
Tu as une adresse IP WAN fixe, il suffit alors de faire des redirections de port sur la box du FAI :
les ports à rediriger vers l'adresse IP LAN du NAS (192.168.xxxx) sont :
21,20 et la plage de ports utilisés pour le mode passif; ceux-ci uniquement pour le protocole TCP
et depuis l'extérieur d'utiliser ton adresse IP WAN fixe

Si tu n'as pas d'IP fixe, il faut utiliser un service DDNS qui fournira un nom de domaine et actualisera régulièrement ton IP WAN avec le nom de domaine. Il existe des fournisseurs gratuits par exemple no-ip

Une fois créé ton compte et ton nom de domaine chez un fournisseur de DDNS, dans la configuration du FTP serveur, il faut donner comme nom de serveur le nom de domaine crée(par exemple: trucmuche.no-ip.biz).

NB : sur la box il doit également exister, dans les fonctions avancées, la gestion d'un compte DDNS que tu dois activer pour permettre la mise à jour automatique.

Bien sûr comme dans le cas précédent, faire les redirections de port.

et pour se connecter depuis l'extérieur, il suffit d'utiliser ton nom de domaine à la place de "fvdwsl-base".

C'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jocko
Site Admin - expert
 
Posts: 11367
Joined: Tue Apr 12, 2011 4:48 pm
Location: Orleans, France

Re: FTP Configuration

Postby venom » Wed Sep 11, 2013 4:38 pm

Salut Jocko,

Arf.. je suis bien bête, mais bien sur il faut rediriger les port de l'adresse ip du NS :doh lol
En plus, je suis en IP fixe, donc facile 8-)
Merci pour l'info.
Je dit quoi.




@++
venom
 
Posts: 16
Joined: Sun Sep 01, 2013 2:08 pm


Return to Lacie Network Space vs1

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron